top of page
IMG_1156_Josée.JPG.jpg

Josée massicote

Physiothérapeute de profession et artiste amateure, Josée Massicotte a commencé le dessin lorsqu'elle était enfant et n'a jamais cessé d’explorer l'art de façon autodidacte depuis ; portraits, peinture, modelage, aquarelle.

Sa carrière en physiothérapie l'a amenée à développer son sens de l'observation. Elle a illustré un livre sur le développement de l'enfant réalisé au CH Ste-Justine à Montréal. Elle a également suivi plusieurs cours en art à l'Université du Québec à Trois-Rivières (dessin I, dessin II, peinture abstraite et modelage), en plus de réaliser quelques cours et ateliers en portrait, aquarelle et acrylique sur toile.

Très sensible à la cause animale et à la protection de l’environnement, plusieurs autres sujets l'intéressent; saisir le mouvements des sportifs, l'expression des visages de tout âge et bien d'autres sujets , Elle a beaucoup voyagé et souhaite que la beauté du monde soit célébrée. Elle continue ainsi à peindre la vie sous toutes ses formes, espérant gagner un plus grand respect de la part de l'humanité pour la nature et un peu moins pour l'économie.

Josée utilise de l’acrylique sur toile, la spatule et parfois des techniques mixtes pour la texture. Elle aime peindre rapidement, aller à l’essentiel et laisser entrer la lumière.

Récompenses et Prix :

1981

1 er prix Concours International des jeunes 
« Ta profession ton avenir » des Caisses Populaires Desjardins

1993

Prix du public pour un livre pour enfant ".Diabétique...toi?" .Association du diabète du Québec.

bottom of page